Les roses blanches : Pureté et respect !

Presque tout le monde aime les roses, encore plus, le rose blanche qui gagne de la place dans les cœurs des amateurs de fleur. Les roses blanches connues sous le nom latin de « rose alba » sont considérées comme la fleur de la lune. Cette fleur est utilisée depuis longtemps dans la médecine traditionnelle, du moins une variété, par les égyptiens et les grecs, la rose blanche porte aujourd’hui le symbole de pureté mais aussi le respect.

Signification de la rose blanche dans l’histoire

Dans l’histoire, les roses blanches se représentent sous différentes formes et dans des différentes histoires. Chez les grecs, la rose était à l’origine une fleur de couleur blanche, signifie la pureté, la beauté et la virginité. Elle était considérée comme la reine de fleur en Perse antique à cause de son incroyable beauté et envouta tout le monde. Egalement, on trouve aussi la légende de Claudine de Montjoie. L’histoire raconte une haine d’une fille envers son père jusqu’à ce qu’il y a un miracle de roses blanches, et le père est tout de suite envouté par ses fleurs. C’est pour cela qu’on a attendu le miracle des roses ou le miracle de Sainte Claudine.

Symbole et signification de la rose blanche

Avant tout, la signification de la rose blanche se distingue par la pureté, et rassemble de l’innocence, de l’admiration, de l’éternité et du charme pur. Encore dans la pureté, elle peut transmettre la sincérité du sentiment envers quelqu’un. Mais attention, elle ne symbolise pas seulement un amour sincère, la rose blanche exprime un amour respectueux et discret, un attachement sincère mais sans connotation amoureuse. Cette fleur est également considérée comme un symbole de divinité et de perfection. Ses pétales doux comme le velours et son parfum subtil et suave réveillent les sens et les émotions.

Offrir des roses blanches

On peut offrir pour de nombreuses occasions comme pour les jeunes mariés. En fait, la rose blanche est considérée comme la rose nuptiale, laquelle est associée à un jeune amour, innocent et encore pur. Pour encourager une personne qui entame une nouvelle résolution qui prend un nouveau départ, offrez-lui un bouquet de rose blanche. Vous pouvez offrir aussi à des jeunes mariés, ou encore une naissance. Accompagné par un peu de rose rouge, le bouquet de roses blanches peut exprimer un sentiment amoureux sincère et passionné. Mais ce n’est pas forcément des sentiments d’amour, le message peut être amical, voilà pourquoi, on peut offrir ces bouquets de fleurs à une amie, à sa mère. A la raison qu’elle représente la vérité, la loyauté et la paix, une rose blanche peut résoudre une dispute entre deux amis généralement une fille et garçons.

Bouquets de roses rouges : la fleur du sentiment amoureux !
Dis-moi quelles fleurs tu préfères offrir, je te dirais qui tu es !