Achat de plantes : acheter des tillandsia en ligne

Tillandsia

Publié le : 22 mars 20227 mins de lecture

Le tillandsia est une plante exotique (terrestre ou aérienne) comportant plus 700 espèces. Leur feuillage, couleur et nature varient suivant le milieu de culture. Désormais, vous pouvez la commander en ligne. Pour cela, vous devez comprendre les avantages et les critères d’achat de ses tillandsias en ligne.

Différentes catégories plante tillandsia !

En générale, les différentes catégories de plante tillandsia existantes et disponibles en ligne peuvent être classées 2 grandes familles : le tillandsia mésique et le tillandsia xérique. En effet, le tillandsia mésique ou lipophyte s’adapte seulement en milieu humide pour ainsi produire des racines adaptées à l’eau ou dans un morceau de bois ou sur une écorce. Celle-ci présente un feuillage souple, vert et mince. De l’autre côté, le tillandsia xerique ou épiphyte se cultive en milieu sec (désert ou foret tropicale sèche). Elle est réputée rigide, verte ou grise et épaisse. 

Techniquement, vous pouvez choisir parmi les catégories suivantes : la catégorie aeranthos, la catégorie bergeri, la catégorie bulbosa, la catégorie caput medusae, la catégorie cyanea, la catégorie ionantha, la catégorie juncea, la catégorie usnéoide et entre autre. En effet, l’aeranthos et le bergeri sont une plante aérienne présentant des fleurs bleues avec des bractées roses et durables. Le bulbosa est connue pour sa rosette verte avec inflorescence rouge. Le caput-medusae presente une rosette grise. Le cyanea présente une inflorescence en raquette rose et des fleurs violettes. Le juncea est une longue plante à feuilles grises. L’ionantha dispose également d’une rosette grise au rouge. L’usnéoide ou barbe espagnole présente des fleurs vertes lors de la floraison… Pour plus de détails, cliquez ici.

Avantages d’acheter des tillandsias en ligne !

En ligne, vous pouvez profiter d’une économie de temps, d’argent et de carburant.

Ensuite, vous pouvez consulter rapidement : les techniques de culture et d’entretien (condition de luminosité, condition de ventilation, condition de température, technique d’arrosage, dosage d’engrais, condition de floraison, type d’eau utilisé, etc.), la géolocalisation, l’obtention de conseil personnalisé et bien avisé, la certification haute valeur environnementale ou label rouge ou plante bleue fleur de France.

Puis, ce sont des espèces végétales cultivées dans le plus grand respect de l’environnement, de la biodiversité, de la nature et la santé.

Particularités de la plante tillandsia !

Un tillandsia, également dénommée fille de l’air, est un végétal de la famille de l’ananas, disponible en version lipophyte ou épiphyte ou terrestre, existant en Floride et l’Argentine.

Ensuite, il s’agit d’une plante grimpante et pouvant s’adapter en milieu humide ou en celui sec suivant le cas et muni de graine légère ainsi que des parachutes soyeux. En générale, leur feuille argentée est couverte de cellule absorbant facilement de l’humidité ambiante.

Puis, elle est facile à cultiver et à entretenir tant que vous respectiez leur mode de vie. Pour cela, vous devez effectuer des arrosages par feuilles le matin par trempage bref ou par vaporisation régulière et par des eaux de pluie non calcaire, garder une meilleure aération pour éviter les risques de maladie fongique, prévoir une forte luminosité en été qu’en hiver, conserver une température comprise entre 20 °C et 25 °C pour sa floraison et également de bien doser les engrais. Pour multiplier le tillandsia, vous devez bien séparer à temps ses rejets pour être autonome et éviter les risques de lenteur de croissance ou la rapidité de croissance. Aussi, elle constitue un élément de décor au foyer ou au jardin ou également en milieu professionnel.

De plus, ces espèces végétales photosynthétisent suivant le cycle CAM où elles ferment leur stomate en journée pour limiter la perte d’eau et l’ouvre la nuit pour libérer les oxygènes et fixer le dioxyde de carbone. Ce qui permet de conserver plus d’eau pour la famille des épiphytes. En outre, elle : absorbe leur nutriment de la poussière aérienne et des débris, absorbe plus de lumière, absorbe des gouttelettes de brouillard et l’eau de pluie, se blanchit lorsque le soleil sèche les plantes. Par ailleurs, leur contribution à la capacité de charge environnementale permet à la faune terrestre de prospérer dans la cime des arbres.

Conseil pour bien acheter des tillandsias en ligne !

De primes abords, veuillez toujours privilégier la technique de la bouche à oreille pour mieux trouver la meilleure plateforme de vente en ligne des espèces végétales, en l’occurrence le tillandsia.

Ensuite, veuillez également privilégier les critères suivants : la réputation et notoriété de la plateforme dédiée, les conditions générales de vente, les modalités de paiement, la liste exhaustive des catégories de tillandsia (aeranthos, bergeri, bulbosa, caput medusae, cyanea, ionantha, juncea, usnéoide, etc.) disponibles en stock, le plan du site, les mentions légales, la santé financière, la politique de la confidentialité, la sécurité de paiement en ligne, les conditions de livraison et expédition, la garantie de floraison, la possibilité de solliciter des avis et devis en ligne, la qualité des conseils proposés, la disponibilité en ligne et au quotidien, le bon moment (en weekend, en automne, au début du printemps, etc.) pour la commander, les avis et témoignages clients, la réactivité du service clientèle, le comparatif des prix, l’expérience en jardinage,

Puis, veuillez définir au préalable: votre budget, le type de tillandsia qui vous convient, la couleur des fleurs ou feuilles préférée, le nombre de commande…

Quel entretien pour votre plante verte ?
Quelle plante verte choisir pour votre intérieur ?

Plan du site