Fête des mères : offrez des fleurs à votre maman

Il existe divers types de fleurs que l’on peut offrir à sa maman pour la fête des mères. Certes, il s’agit d’un cadeau qui ne coûte pas énormément cher mais qui possède une valeur hautement symbolique.

Célébrez la fête des mères avec de belles fleurs

La fête des mères et bien d’autres fêtes sont associées aux fleurs en guise de cadeaux que l’on peut offrir à une personne chère. Pensez à ce qu’une fleur peut apporter à la personne qui la reçoit. Certains en seront très ravis.

Exemples de fleurs à offrir lors de la fête des mères

  • Hortensia : L’hortensia de jardin comprend plusieurs variétés avec différentes couleurs. Celles que l’on rencontre le plus sont le bleu, le rose ou le blanc. Gardez à l’esprit que l’hortensia a besoin de beaucoup d’eau pour sa croissance. Arrosez directement dans le pot, car les fleurs deviennent légères si elles absorbent de l’eau. L’hortensia doit être planté dans un sol à pH bas (sol de rhododendron).
  • Roses : Traditionnellement, lors de la fête des mères, les roses sont l’un types de fleurs les plus offerts. On en recense plusieurs variétés. Elles peuvent être cultivées aussi bien dans petits pots à l’intérieur (dans un patio par exemple) que dans un jardin. On peut également les placer dans un bacon ou sur les rebords des fenêtres.
  • Orchidées : Une des variétés les plus connues est l’orchidée nuptiale (Phalaenopsis). C’est cette variété que l’on offre le plus lors de la fête des mères. Mais il existe également de nombreuses autres variétés aussi belles et aussi faciles à entretenir que l’orchidée nuptiale.
  • Fleurs d’été : les fleurs d’été comme le marbre ou les étoiles, mais sous forme de tige, sont également devenues de plus en plus populaires. Ce sera un beau cadeau qui durera tout l’été et jusqu’à l’automne voire même jusqu’en hiver.
Exprimez vos sentiments grâce au langage des fleurs à la Saint-Valentin !
Bouquets de fleurs avec messages de condoléances courts