Comment conserver vos roses rouges de la Saint-Valentin ?

Rien n’est mieux pour dire « Je t’aime » qu’une douzaine de roses rouges, c’est pour cela que cette fleur est la plus utilisée pour offrir pendant la Saint- Valentin. D’ailleurs, ces fleurs de saint-valentin représentent de différents symboles d’amour et cela se traduit par le nombre à offrir pour votre moitié. Mais, c’est demain le 14 février alors que c’est aujourd’hui que vous devez acheter un bouquet de roses rouges pour votre partenaire. Ou, vous recevez un bouquet de roses rouges pour Saint Valentin ? Pas de panique, on va vous montrer comment conserver vos roses rouges pour ce jour de la Saint Valentin.

Préparation et mise en forme de la rose.

Les roses sont moins fragiles, mais vous pouvez conserver les roses coupées avant de faner. Pour cela, après une livraison de fleurs avec www.interflora.fr, que votre bouquet de roses provienne de chez le fleuriste, enlever tout de suite les emballages. De même, si les roses sont de votre jardin, vous devez couper les tiges en biseau de 1 à 2 cm. Cela permet l’absorption d’eau facilement. Utilisez des sécateurs ou un couteau bien affûté, mais évitez les ciseaux qui écrasent trop la tige. Pour un bouquet de rose maison, veillez à couper des roses encore en bouton. Évidemment, les roses en bouton fanent moins vite que les roses ouvertes.

De l’eau pour la rose.

Pour vous assurer que vos bouquets de fleurs restent dans un état optimal le plus longtemps possible, il est nécessaire de les mettre dans une vase propre avec de l’eau à température ambiante. De plus, il est recommandé de changer de l’eau tous les deux jours. Il ne faut pas négliger la qualité d’eau parce que cela définit la durée de vie de vos roses. Puis, il faut que le vase soit profond, plus la tige est longue et plus la rose pourra absorber de l’eau. Il existe une solution nutritive pour faire durer vos bouquets, vous pouvez en demander chez les fleuristes en ligne.

Quelques astuces à noter.

Après un envoi de fleurs à domicile, c’est primordial de connaitre quelques astuces pour entretenir les fleurs. À part l’eau et le vase pour équiper la rose, ajoutez une pièce de 5 centimes dans le vase. Le cuivre agit comme fongicide et garde donc l’eau propre plus longtemps. Pour limiter le développement de bactéries, ajouter un comprimé d’aspirine, l’acide salicylique fera l’affaire. Les sels favorisent les cellules végétales d’aspirée, donc ajoutez une pincée. Avec une larme de limonade gazeuse, le sucre nourrit la plante et l’acidité changera légèrement le pH de l’eau.

Bouquets de roses rouges : la fleur du sentiment amoureux !
Les roses blanches : Pureté et respect !