Votre style révèle quelles plantes vous devriez avoir chez vous

Quel style caractérise l’intérieur de votre maison ? Soyez plus inspiré et créez une nouvelle ambiance avec des plantes qui se marient bien avec vos goûts en matière de décoration. Voici quelques conseils pour faire le bon choix des plantes.

Les adeptes du style minimaliste

Les tons sablés, et les pots en argile procurent une sensation apaisante. Laissez les plantes aux feuilles douces et aux surfaces lisses tel du velours, ou celles présentant un feuillage aux motifs différents mais marqués, former des groupes faire office de sculptures. Pour donner une telle impression, privilégiez des pots en argile ou toute autre matière organique.
Pour les adeptes du style minimaliste, l’hibiscus constitue un bon choix de plante pour vous et le style intérieur de votre maison.

Les paresseux à la recherche du confort

Pour ce genre de personne, les plantes les plus résistantes à la chaleur et à la sécheresse leur conviennent car elles demandent peu d’entretien. A titre d’exemple vous pourrez prévoir un cactus et trouver ainsi le temps pour vous prélasser sur le canapé. Ce type de plante se décline sous différentes variétés.
Le lierre, le dracena, l’amphibien, le paon, le kalatea, le filodébdron, le bromelia, la belle-mère et la diefenbachia et la fleur de célibataire sont d’autres exemples de plantes qui se marient bien avec les traits de caractères d’une personne paresseuse.

Les romantiques

Si vous êtes du genre romantique et vous souhaitez que ça se manifeste dans la décoration de votre maison, vous avez tendance à choisir un style plus varié et luxuriant, des formes rondes et des pots qui ne se ressemblent pas nécessairement ou qui n’ont pas le même contenu. Ceci se traduit par un choix de couleurs vives, de matériaux naturels et de papiers peints aux motifs floraux et aux tons ruraux. Pour créer ce genre d’ambiance romantique, optez pour des plantes ou des fleurs en pot telles que les géraniums et des plantes aux feuilles vert clair, telles que les fougères, les asperges et les amphibiens. Il est également envisageable de mettre des fleurs dans des vases comme c’est le cas pour les roses. Alternez dans ce cas des vases anciens avec d’autres plus modernes.

Exprimez vos sentiments grâce au langage des fleurs à la Saint-Valentin !
Bouquets de fleurs avec messages de condoléances courts