Quelle plante verte choisir pour votre intérieur ?

Si vous voulez mettre un peu de nature chez vous, la plante verte est votre allié. Elles sont élégantes et aussi idéales pour décorer et aussi pour votre bien-être. Outre le fait qu’elles soient ravissantes pour votre maison, certaines plantes d’intérieur sont aussi douées en dépolluant l’air de votre appartement. Toute la maison profitera de sa beauté et aussi de sa nature d’être parfumée et d’assainir l’atmosphère. Pour ce cas, créez un coin de verdure autant que vous voudrez en choisissant bien les plantes destinées pour une décoration intérieure.

Pourquoi mettre des plantes chez soi ?

Vu que l’intérieur de votre maison est victime de la pollution de l’air qui est à l’origine des différentes maladies respiratoires, sachant que les plantes vertes sont capables d’assainir l’air en filtrant et absorbant le monoxyde de carbone, l’ammoniac et le dioxyde de Carbone. Si parfois vous avez en tête l’argument « J’aimerais beaucoup avoir des plantes, mais je n’ai pas la main verte », aujourd’hui, vous ne tenez pas cette phrase. Il existe plusieurs plantes qui n’ont presque pas besoin d’entretien. Il suffit de suivre et respecter les consignes d’arrosage. Et si vraiment vous oubliez toujours d’arroser, mettez un peu de rappels sur votre calendrier ou bien choisissez les cactus pour plus de décoration.

Les plantes dans une pièce

On peut disposer des plantes vertes dans toute la maison, mais il est préférable que la plante soit adaptée pour une pièce. Dans la cuisine, vous pouvez installer des plantes aromatiques en pot qui sont utiles et agréables en plat comme la menthe, aneth, persil, ciboulette, basilic, romarin, sauge, thym… Pour vous donner encore une ambiance tropicale dans votre salle de bain, les orchidées sont les plus plu appréciés. Mais d’autres choix offrent à vous pour les plantes qui adorent les endroits frais et humides comme la fougère et le lierre. Si vous avez des places dans le salon, choisissez un grand ficus et encore du bégonia.

Les plantes à choisir

À part la plante d’intérieur qui est adaptable pour une pièce, sachant aussi que c’est mieux d’opter pour les plantes qui sont naturellement dépolluantes. L’Aglaonema est une plante touffue et bien dépolluante. Les fleurs rouges vernies d’Anthurium captent le xylène et ammoniac du coin de votre maison. Si vous cherchez encore des efficaces pour humidifier l’air et éliminer les polluants, le Palmier bambou est fait pour votre appartement. Avec le Chorophytum ou la plante-araignée, cette plante robuste et populaire est la plus performante pour l’oxygénation de votre pièce.

Quel entretien pour votre plante verte ?
Une plante, c’est l’idée cadeau parfaite si votre destinataire a la main verte !