Quel entretien pour votre plante verte ?

Les plantes vertes sont une des merveilles de la nature pour apporter plus de joie dans un environnement. Plus qu’une décoration, les plantes portent du charme et de l’harmonie à un appartement. Mais pour profiter le plus longtemps de leur beauté, il est nécessaire de les entretenir correctement. De plus, il faut toutefois savoir comment sont les techniques pour les prendre soin sans faire les faux-pas. Voici donc les notes essentielles à connaitre pour entretenir une plante d’intérieur et d’extérieur.

Condition d’exposition

Quelques points sont importants sur l’entretien pour plante verte. D’abord, il faut gérer la gestion de la lumière. En tout cas, les plantes se développent grâce à une photosynthèse, donc c’est mieux que les plantes soient exposées dans un milieu bien lumineux. Mais ne confondez pas luminosité et lumière directe du soleil qui pourra vite causer des brûlures sur les feuilles. Plus de lumière, la plante nécessite de la chaleur, mais il faut quand même tenir hors d’une chaleur si la plante s’installe à l’intérieur, car cela peut l’endommager.

De l’eau et de l’engrais

À part la condition d’exposition, l’entretien de la plante d’intérieur ou d’extérieur avec des engrais et de l’eau sont aussi des étapes primordiales. Donnez-leur un engrais destiné à leur espèce, au rythme de leur croissance. Vous pouvez le faire recevoir une fois par semaine pendant l’été et une fois par mois dans l’hiver. Et pour l’eau, l’arrosage varie selon le type de plante, mais dans la majorité des cas, le mieux c’est d’arroser seulement quand la terre est devenue sèche. Une heure après avoir arrosé une plante, jetez l’eau stagnante et ne gardez pas beaucoup d’eau dans la soucoupe. Pour mieux comprendre, l’excès d’eau cause souvent la perte de plante.

Pour avoir encore plus de bonnes apparences

Il s’agit que vous passiez le chiffon sur les plantesd’extérieurou de l’intérieur. Nettoyez bien les feuilles et les tiges, mais n’essuyez pas avec des chiffons anti-poussière type plume. En effet, cela peut disperser les insectes, les œufs et les larves facilement après que ces derniers s’accrochent au chiffon au moment de l’essuyage. Utilisez juste des torchons classiques. Vous pouvez faire un mélange de lait écrémé avec de l’eau et aspergez les feuilles avec ce mélange. Puis, rincez les plantes le lendemain avec de l’eau tiède et la plupart des pucerons disparaissent. D’ailleurs, méfiez-vous des parasites sur vos plantes. Faire plus souvent des contrôles sur ou sous les feuilles parce que les parasites entrainent le jaunissement des feuilles et de même, l’araignée tisse des toiles sous la feuille.

Exprimez vos sentiments grâce au langage des fleurs à la Saint-Valentin !
Bouquets de fleurs avec messages de condoléances courts