Purification de l’air à l’intérieur : conseils pour le salon

Découvrez des conseils pratiques sur la décoration intérieure pour le meilleur emplacement des plantes dans le salon.

Conseils pour le salon

Pour purifier l’air du salon, capter les particules de poussières tout en soignant la décoration, il est recommandé d’opter pour des plantes vertes.

1ère Astuce

Choisissez des plantes épuratrices d’air en fonction de vos penchants en matière de déco et le style intérieur de votre logement. Vous pouvez opter pour des plantes de caractère comme le bégonia par exemple. Cette plante contribue indéniablement à l’embellissement d’une pièce.

2ème Astuce

Les plantes n’ont pas toujours vocation à être placées sur le sol. On peut ainsi les placer en hauteur comme par exemple un lis de bouteille sur le rebord de la fenêtre, un amphibien dans l’étagère ou une orchidée sur le bureau. N’oubliez pas que les fleurs d’une orchidée se marient bien plus avec un mur de couleur unie qu’un papier peint à motifs où la fleur a tendance à ne pas être remarquée.

3ème Astuce

Afin de créer un séparateur de pièce luxuriant au milieu du salon, placez de grandes plantes vertes autour de votre fauteuil préféré dans lequel vous vous adonnez à la lecture. Outre leur rôle décoratif, ces plantes contribuent à purifier l’air qui circule à l’intérieur de la pièce.

Cinq coups de cœur pour le salon

1. Monstera

En se développant, cette plante aura de grandes feuilles vertes, faciles à entretenir. Cette plante d’intérieur préfère l’air chaud et humide et une température ambiante ne descendant pas en dessous de 18 °C. Arrosez-la régulièrement mais d’une manière modérée surtout l’été. Par contre, en hiver réduisez la fréquence de l’arrosage.

2. Dypsis lutescens (Palmiste multipliant)

Lors de l’arrosage, assurez-vous que toute la plante devient humide, puis laissez le sol sécher avant l’arrosage suivant. Le Dypsis lutescens nécessite une température ambiante minimale de 18 °C.

3. Calathéa

Il possède un joli feuillage ce qui en fait une plante ornementale par excellence. Il préfère également les climats chauds et humides et les endroits lumineux. Veillez à vaporisez son feuillage d’eau et à garder le sol uniformément humide mais pas mouillé.

4. Bégonia

Il se caractérise par de jolies feuilles aux couleurs variant du violet foncé au vert. Comme conseils d’arrosage, arrosez le bord du pot, pas la plante, et évitez les éclaboussures d’eau froide. Le bégonia se plait aussi bien à l’ombre qu’à la lumière mais pas au soleil.

5. Philodendron

Il s’agit d’une plante d’intérieur doté d’un feuillage très ornemental. Il s’épanouit dans un lieu lumineux (principalement exposé à la lumière vive). Il est conseillé de veiller à garder le sol où il est planté légèrement humide. Cette plante est durable et facile à entretenir.

Exprimez vos sentiments grâce au langage des fleurs à la Saint-Valentin !
Bouquets de fleurs avec messages de condoléances courts