Plantes d’intérieur : conseils pour la chambre à coucher

Une maison sans plantes est moins vivante que celle qui en est dotée. Alors, quelq sont les principaux avantages de leur présence ?
En matière de décoration intérieure, elles créent une jolie ambiance avec de belles couleurs qui se marient avec celles des autres accessoires de la maison. Mais ce sont les bienfaits sur le plan sanitaire qui sont encore plus importants. En effet, des études scientifiques montrent que les plantes créent un environnement intérieur plus sain grâce à leur capacité à purifier l’air tout en augmentant l’humidité.

Première astuce

Choisissez des plantes visibles même dans l’obscurité à l’instar de celles à fleurs blanches ou à rayures blanches. Comme exemples, vous pouvez opter pour « le crâne de paix » qui fleurit en blanc et a un grand feuillage vert, que l’on peut idéalement placer sur un piédestal plus loin dans la pièce.

Deuxième astuce

Pour créer une décoration harmonieuse dans votre chambre à coucher, optez pour des plantes qui se marient bien avec l’intérieur de la pièce. C’est souvent le souci d’avoir une harmonie entre les divers accessoires décoratifs (mobilier, vases, coussins sur les lits…) et avec les plantes qui explique le choix de leur type et la couleur de son feuillage.

Troisième astuce

N’hésitez pas à poser une petite fleur orchidée sur la table de chevet. C’est apaisant de la contempler un petit moment avant de vous endormir et c’est aussi le premier objet que vous verrez au réveil. Outre son rôle de purificateur d’air, cette plante affecte positivement votre état d’esprit.

Cinq plantes coups de cœur pour la chambre à coucher

1. Le javelot

Nephrolepis exaltata

Cette plante apporte un écrin de verdure au rebord de la fenêtre de la chambre. Pour l’entretenir, il est conseillé vaporiser ses feuilles d’eau fréquemment ou humidifier l’air autour de la plante si elle est placée à l’intérieur de la chambre. En outre, évitez un ensoleillement excessif et une exposition à une grande chaleur et à un air sec. Le sol où elle est planté ne doit pas être sec non plus. Cette plante peut survivre longtemps dans une pièce lumineuse. La température minimale ambiante qui règne dans la pièce doit être de 18°C.

2. Appel de paix

Spathiphyllum Wallisii

Cette plante se développe à l’ombre. Veillez à la préserver du froid, des courants d’air et de l’eau froide. Elle peut survivre à la température ambiante qui règne dans la pièce toute l’année et le sol où elle est plantée ne doit pas se dessécher. Son principal avantage est qu’elle est facile à cultiver.

3. Gullranka

Epipremium aureum

Cette plante vivace est facile à entretenir. Elle préfère l’air humide et la chaleur, avec une température minimale de 15 °C. Dans l’obscurité, ses feuilles deviennent complètement vertes, en revanche au soleil elles blanchissent. Les jeunes plantes peuvent facilement être plantées dans des pots.

4. Amphibien

Chlorophytum elatum

Pour que cette plante aussi longtemps que possible, évitez de l’exposer à un air sec, à des sols humides et à des carences en éléments nutritifs car cela peut causer l’apparition de taches brunes sur ses feuilles.

5. le cœur

Phlebodium aureum

Comme abri parfait, placez là sur le rebord de la fenêtre de votre chambre et à l’ombre. Elle se développe dans un environnement ombré et jamais ensoleillé. Autre conseil crucial est d’éviter son exposition à l’air sec tout en veillant à ce qu’elle se trouve dans une température ambiante ne descendant pas en dessous des 15 °C toute l’année.

Exprimez vos sentiments grâce au langage des fleurs à la Saint-Valentin !
Bouquets de fleurs avec messages de condoléances courts