Plantation et entretien des plantes et fleurs printanières

Avant de profiter de vos belles fleurs et plantes printanières sur les rebords de vos fenêtres, certaines étapes sont nécessaires pour aboutir aux résultats escomptés. En voici quelques conseils.

Les fleurs et les plantes printanières

Les premières petites fleurs poussent des bulbes précédemment plantés dans le sol. Comme exemples de fleurs printanières, on cite Crocus, jacinthes des perles et iris.

L’entretien intérieur est simple. Évitez que les pots contenant de nouveaux oignons ne soient exposés à la lumière directe du soleil et à une chaleur intense. N’hésitez pas à garder les pots au frais, au moins la nuit, afin de prolonger leur durée de vie. Arrosez doucement, laissez le sol sécher entre les arrosages.

Après la floraison

Les bulbes conservent les feuilles vertes pendant un mois après la floraison. Une fois développés, vous pouvez les stocker dans un endroit jusqu’à ce que le printemps passe et les planter dans le jardin. Arrosez régulièrement si les bulbes sont clairs et parfois s’ils sont sombres et froids. Au moment de la plantation, enfoncez-les dans une profondeur 3 fois supérieure à celle prévue pour un oignon. Fertilisez avec de la farine d’os en automne et au printemps et arrosez régulièrement.

Exprimez vos sentiments grâce au langage des fleurs à la Saint-Valentin !
Bouquets de fleurs avec messages de condoléances courts