Envoyer des fleurs pour les grandes et les petites occasions !

Les fleurs sont des merveilles de la nature, un bouquet de fleurs apporte une touche de joie au quotidien. De plus simple en unique rose ou en un gros bouquet, comme dit, offrir une fleur est un geste d’audace envers les receveurs. Quoi de mieux, en effet, pour dire « je tiens à toi » qu’un bouquet ? Mais il faut éviter les faux-pas pour en un offrir, apprendre quand et comment envoyer des fleurs pour les occasions pour que votre bouquet produise son petit effet.

Pour les grandes occasions

On peut dire, un anniversaire, un mariage, un diplôme, une naissance, un nouvel emploi. Pour un anniversaire, n’offrez pas un bouquet banal, mais quelques choses d’uniques, choisissez l’original et le splendide. Les fleuristes pro comme Interflora peuvent concevoir un gros bouquet pour une commémoration, cela signifie de l’abondance et de la profusion. Si un proche vient de perdre un être cher, offrez un bouquet blanc ou mauve, cela marque le chagrin partagé et vos pensées fidèles. L’ouverture des pétales symbolise un nouveau départ, la naissance de quelque chose de beau, un renouveau, pour cela, vous pouvez offrir des fleurs à grosses pétales pour une naissance, le jaune et le pastel sont les plus appréciés. Pour fêter un diplôme, optez pour une belle et attrayante combinaison de couleurs. Cela fera plaisir à la personne qui recevra ce bouquet.

Pour la petite occasion

Il ne faut pas ignorer de donner même s’il s’agit d’une petite occasion. Pour une simple raison de remercier, se faire pardonner ou féliciter, les bouquets de fleurs et de plantes sont des preuves d’audace. Avec une simple petite rose, c’est tout ce dont votre proche a besoin pour le faire plaisir. Encore pour ce plaisir, diffuser une fleur dans une pièce créée avec une énergie positive et une atmosphère agréable, faites-le pour votre proche. Une fleur de jardin pourra aussi bien faire l’affaire. A l’occasion de la Saint Valentin, offrez à votre partenaire des bouquets de couleurs sombres et intenses, ils sauront exprimer au mieux vos émotions dans votre amour.

A noter pour envoyer une fleur

D’après les règles de savoir-vivre, il n’est pas judicieux d’arriver avec un bouquet pour un dîner chic. Les fleurs pour mariage ou deuil ne doivent pas être confondues, il faut se renseigner au fleuriste pour en trouver les fleurs dignes de l’occasion. Il est possible qu’on envoie des fleurs à domicile en France et à l’étranger, vous pouvez chercher et commander en ligne. Vous pouvez accompagner votre bouquet d’un vase, afin d’être sûr que la personne destinataire ne sera pas prise au dépourvu. N’oubliez pas de joindre un petit message pour que la surprise soit encore plus parfaite.

Comment décorer son intérieur avec des plantes ? Quelles plantes vertes choisir ?
Exprimez vos sentiments grâce au langage des fleurs à la Saint-Valentin !