Découvrez les plantes qui s’associent le mieux avec votre style

Ville moderne / jungle urbaine

Dans un contexte urbain moderne, l’environnement domestique est souvent plus important pour un citadin que pour une personne vivant à la campagne ou disposant d’un jardin. Assez souvent, un style caractérisé par plusieurs couleurs avec un mélange de différents matériaux et formes sculpturales est recherché.
Les plus recherchées dans ce cas, ce sont des plantes et des fleurs procurant une sensation de bien-être à l’intérieur. Choisissez des plantes avec des feuilles aux couleurs vert foncé, qui sont clairement visibles et ne s’estompent pas. Comme type de plantes, optez pour des arbres de paradis ou des appels de paix. Alternez des plantes aux différentes tailles, hauteurs, et formes. Prévoyez plusieurs espèces de plantes plutôt que plusieurs exemplaires d’une même espèce. N’hésitez aussi pas à installer un miroir ou une image en arrière-plan dans les pièces.

Bohémien de luxe

Un style bohémien doux et luxueux peut être avantageusement marié avec des plantes à grosses feuilles dont la couleur vire au vert gris. Les cactus peuvent s’avérer un excellent choix pour ce genre de style. Les pots conviennent aux couleurs terreuses, à la terre cuite et à d’autres objets (métaux, panier). N’oubliez pas aussi que la tendance à placer des plantes en hauteur sur de grands socles est de retour grand. Si vous n’en avez pas, vous pouvez prendre une palette, ou carrément suspendre les plantes au plafond.

Amoureux classique intemporel

Il s’agit d’un style intemporel et moderne avec des éléments graphiques, des couleurs douces et des plantes classiques. Mais ne vous débarrassez jamais de vos plantes préférées simplement parce que vous voulez vous en procurer de nouvelles. Il est ainsi envisageable que ce genre de plante côtoie une sculpture, une orchidée classique ou un objet des années 70. Vous pouvez également mettre une belle rose dans un verre. Certes c’est classique mais ça conserve un charme fou.

A la recherche d’un air de qualité

Un bon nombre de personnes s’intéressent aux plantes d’intérieur pour leurs effets sur la qualité de l’air qui circule dans un logement. En effet, beaucoup de plantes vertes purifient l’air et absorbent des molécules chimiques nocives pour la santé des occupants. Si vous installez un dracaena (comprenant plus de 50 variantes différentes), vous évacuerez les toxines présentes dans l’air en un rien de temps. De plus, c’est un excellent humidificateur naturel qui émet de la vapeur d’eau.
Un autre alternative est d’opter pour des variétés de palmiers comme le palmier doré ou le palmier à pic. Sinon, l’arbre paradisiaque, l’appel de paix, le lierre et le monstera constituent aussi d’autres choix possibles. De plus, des études montrent que la présence de plantes à la maison ou au travail affecte notre bien-être mental.

Exprimez vos sentiments grâce au langage des fleurs à la Saint-Valentin !
Bouquets de fleurs avec messages de condoléances courts