Décorez votre intérieur avec des plantes vertes

La décoration intérieure ne se cantonne pas uniquement à aménager des espaces tout en y plaçant divers accessoires. En effet, d’autres alternatives s’offrent à vous comme l’incorporation de certaines plantes à l’intérieur des pièces. Celles-ci confèrent à votre intérieur une certaine fraîcheur. Voici quelques conseils en matière de décoration en employant les plantes d’intérieur.

Les plantes vertes

Les plantes vertes sont parmi les plantes d’intérieur les plus populaires. Profitez de leur fonctionnalités ornementales en les plaçant dans les pièces à vivre et non sur les rebords des fenêtres.

Construire des étagères pour les plantes

En plus des fenêtres, vous pouvez, par exemple, placer les pots sur une palette, une chaise ou une étagère, sur une pile de livres servant de socle. Alignez-les ou placez-les à différentes hauteurs. D’autres alternatives s’offrent à vous comme la possibilité d’accrocher les plantes au plafond.

Le choix des pots

Lors du choix d’un pot, la plupart des gens pensent qu’il devrait correspondre à la décoration intérieure de la pièce, mais il est tout aussi important que cela convienne à la plante. Si la plante est très haute, ce sera mieux avec un pot plus simple, alors que d’autres plantes auront peut-être besoin d’un pot légèrement en saillie.

Des plantes pour tous

Tout le monde peut profiter des plantes d’intérieur pour la décoration et pas uniquement les férus de jardinage vu leur facilité d’entretien. Un bon conseil, optez pour des plantes durables capables de résister au manque de lumière et nécessitant peu d’arrosage. En voici quelques exemples : fleur de garde-robe, fleur de porcelaine, monstera, oreille d’éléphant, cactus, aloès et arbre paradisiaque.

Créer une décoration harmonieuse

Si vous avez beaucoup de plantes, il est bon de s’en tenir à des pots similaires. Par contre, diversifiez le style et le design des ports si vous avez peu de plantes. Vous avez le choix entre planter chaque plante dans un pot à part ou regrouper plusieurs dans un grand pot. L’essentiel est de créer une ambiance générale harmonieuse en mariant bien les couleurs et les types de plantes.

Exprimez vos sentiments grâce au langage des fleurs à la Saint-Valentin !
Bouquets de fleurs avec messages de condoléances courts