Conseils de décoration avec des plantes

Chaque personne voulant décorer son intérieur avec des plantes veut des plantes belles et originales. L’accent est mis sur les couleurs de leur feuillage, à la forme des tiges (tiges noueuses et cicatrisées, par exemple)…

Plantes bénéfiques

Aujourd’hui, les personnes cherchent non seulement des plantes d’intérieur pour leur fonction ornementale mais également pour leur joué dans la purification de l’air ambiant. En effet, il ne faut oublier que toutes les plantes absorbent du dioxyde de carbone et libèrent de l’oxygène, ce qui rend l’air respiré dans les pièces à vivre plus pur et plus sain. Mais toutes les plantes ne se valent pas dans ce registre particulier. Les plus efficaces sont l’appel à la paix, l’arbre paradisiaque, le dracéna, le palmier à feuilles et le lierre.

Plantes comestibles

Les plantes qui ont une valeur décorative et qui sont comestibles sont une tendance ces dernières années. Le basilic pourpre, les fruits à piments rouges et les plants de fraisiers à la rose sont quelques-unes d’entre elles.

N’oubliez pas les coins et les couloirs

Les plantes ont besoin de lumière. C’est pourquoi, elles peuvent être placées près de la fenêtre. Par contre, d’autres n’ont en pas trop besoin. Toutefois, s’il existe des couloirs, des salles de bains et des coins sombres, vous devrez peut-être prévoir d’autres dispositifs d’éclairage.

La tendance des jardins japonais

S’il y un type de jardins qui ne cesse d’attirer les amoureux des espaces verts c’est bel et bien le jardin japonais. Ce jardin au style atypique, contient des allées, différents types de plantes tels que le bambou ainsi que des cours d’eau.

Plantes en pot

Les plantes en pot demeurent un grand classique et une valeur sûre en termes de décoration intérieure. Elles confèrent aux pièces dans lesquelles elles se situent, une ambiance chaleureuse. Qui plus est, certaines d’entre-elles ont le pouvoir de purifier l’air ambiant et de le débarrasser de certaines toxines dangereuses pour la santé des occupants du logement.

Exprimez vos sentiments grâce au langage des fleurs à la Saint-Valentin !
Bouquets de fleurs avec messages de condoléances courts