Comment décorer son intérieur avec des plantes ? Quelles plantes vertes choisir ?

Une maison décorée rend toujours les gens heureux, les ennuis peuvent passer et on sent qu’on est chez soi. De plus avec des plantes vertes, les décorations de votre maison deviennent de plus en plus magnifiques. Les fleurs et plantes vertes donnent des charmes et de la vie à votre intérieur. Dans un grand ou un petit appartement, les plantes sont disposées en plusieurs formats avec un goût et de l’originalité qu’on peut mettre dans tous les coins et recoins de l’appartement. Il existe de nombreuses façons de les mettre en scène, à découvrir quelques idées maintenant.

Mettre vos plantes sur une étagère.

Si votre étagère est conçu pour mettre des objets favoris ou des livres, faites quelques places à vos plantes vertes de décoration d’intérieur accompagnées des pots qui en sublimeront instantanément le caché. Il est préférable que les plantes soient de petite taille adaptable à l’étagère, éviter les plantes trop volumineuses. Sachant aussi que, les plantes tombantes apportent un beau décor à l’ensemble. Pour ce cas, disposez vos plantes sur une étagère en mettant la plante tombante dans les deux côtés. Vous pouvez aussi ajouter des plantes un peu volumineuses mais, sur ce point, l’étagère doit être espacée pour que la plante ait une espace pour envoyer de magnifique décoration.

Disposez vos plantes en suspension.

Cette technique est idéale pour un petit appartement ou une petite surface. Il y a de nombreuses solutions lorsqu’il s’agit de suspendre les plantes vertes dans votre maison. Les fleuristes en ligne tel que www.interflora.fr/ peuvent vous conseiller sur les façons de supporter les plantes. Il existe pour cela divers supports (muraux, porte-plante suspendu, tablettes …) qui vous permettront de varier des plaisirs et les compositions au gré de vos envies. Dans toute la pièce, salle de bain, salon, … on peut installer des plantes en suspension même de la plante semi-naturelle mais choisissez bien ses supports.

Les supports pour les plantes intérieures.

C’est mieux que les supports soient spéciaux pour recevoir les plantes vertes de décoration d’intérieur. En plus d’être porteur de plantes, le support pour plante rend l’intérieur en parfaite harmonie et encore une touche naturelle. De nombreux modèles aux tailles et styles variés sont disponibles sur le marché afin de répondre à vos exigences. On peut noter le style vintage, rustique ou encore plus épuré. Vous pouvez utiliser aussi des caches pot pour redonner encore plus de style l’intérieur de votre maison. Il en existe plusieurs matières disponibles sur le marché comme les paniers en paille, le pot stylé en plastique

Envoyer des fleurs pour les grandes et les petites occasions !
Exprimez vos sentiments grâce au langage des fleurs à la Saint-Valentin !