Bouquets de fleurs avec messages de condoléances courts

Faire face à un deuil est un moment particulièrement tragique et troublante. Parfois, il est extrêmement très difficile de présenter un condoléance à un proche dans le chagrin. Mais on peut manifester votre soutien avec les moyens le plus classique. Vous pouvez envoyer des fleurs à l’occasion de funérailles. Chez les fleuristes en ligne comme Interflora, par correspondance ou en boutique, vous trouverez facilement le bouquet de deuil. Mais en tout cas, pour éviter les faux pas, il est important de connaître le choix de la fleur, sa composition et le mot d’accompagnement.

Les fleurs pour l’enterrement.

La cérémonie du deuil est un dernier hommage rendu à la personne défunte. Le bouquet de deuil que vous choisissez lui est donc dédié. Les fleurs représentent un large choix qui est disponible en fonction du lien que vous aviez avec le défunt et du message que vous souhaitez envoyer. Les roses sont les meilleures de toutes. Les bouquets de roses rouges sont adaptés pour le décès d’un membre de la famille ou d’un concubin. Pour le décès d’un ami proche, les roses claires, blanc, rose, jaune, ou orange, sont idéales. Cette fleur traduit la sympathie et l’amour. Quant au défunt très jeune, les lys sont appropriés, ils représentent la pureté et l’innocence. Et pour la simple connaissance, les œillets sont discrets.

Les messages de condoléance pour accompagner la fleur.

C’est mieux de mettre un petit mot personnalisé avec la fleur adressé à la famille du défunt. Il n’est pas nécessaire d’exprimer entièrement votre chagrin. Dans vos messages de condoléances, soyez simplement bref et concis. Il faut que le message soit court, avec une ou deux phrases. L’envoi de fleur en plus du message court peut devenir le symbole de votre amour et de votre soutien. Pour information, de nombreux fleuristes peuvent vous conseiller le mot de condoléance et vous pouvez trouver des exemples en ligne. La teneur du texte dépend de votre relation avec le défunt et la famille proche.

Quelques exemples à ajouter dans le bouquet.

Dans un bouquets de fleurs, ajouter comme message dans une petite carte les mots simples suivants : « Puisse ces fleurs exprimer ma sincère sympathie en cette période difficile », « A la douce mémoire d’un très cher ami », « Ma famille et moi pensons à vous en cette période difficile ». Avec un texte court mais fort, vous pouvez le faire avec : « Avec mes pensées affectueuses », « Avec mes souvenirs affectueux», « Avec notre profonde sympathie », « Disparu mais jamais oublié » et « Repose en paix ».

Comment décorer son intérieur avec des plantes ? Quelles plantes vertes choisir ?
Envoyer des fleurs pour les grandes et les petites occasions !