Astuces pour que les tulipes durent plus longtemps

Les tulipes sont parmi les fleurs les plus belles et les plus appréciées. On en distingue plusieurs espèces aux couleurs très variées. Leur apparition rappelle la douceur du printemps.

Quand les tulipes sont-elles disponibles ?

Les tulipes connaissent une forte demande entre janvier et avril. Elles commencent généralement à apparaître dans les magasins juste après les fêtes de Noël.

Quelques conseils pour prendre soins de ses tulipes

Les tulipes sont faciles à entretenir. Un bouquet de tulipes reste en bon état pendant environ une semaine. Si vous placez ces fleurs dans un endroit frais, elles peuvent durer beaucoup plus longtemps. Lorsque vous rentrez chez vous avec un bouquet de tulipes, procédez de la sorte :
• Coupez les tiges d’environ un centimètre avec un couteau bien aiguisé.
• Placez les fleurs dans un vase d’eau fraîche en veillant à conserver l’emballage autour des tulipes et laissez-les trempées dans l’eau pendant quelques heures.
• Retirez l’emballage et placez les fleurs dans un vase rempli d’eau froide.
• Gardez les fruits éloignés du bouquet de tulipes, sinon, elles se faneront rapidement.

Comment doit-on couper les tulipes?

Coupez les tulipes à un centimètre de distance. Il est important que vous utilisiez un outil tranchant pour ne pas pincer la tige. Recoupez de nouveau et veillez à ajouter de l’eau froide au bout de quelques jours.

Où placer les tulipes ?

Les tulipes se développent mieux dans un endroit frais sans courants d’air. Elles y restent fraîches plus longtemps. Évitez une exposition directe aux rayons du soleil, la chaleur directe et celle à côté des fruits, qui provoquent une décoloration prématurée des fleurs. En effet, les fruits émettent un gaz qui accélère le vieillissement de la tulipe. Ne placez donc pas le bouquet près d’une corbeille de fruits.

Exprimez vos sentiments grâce au langage des fleurs à la Saint-Valentin !
Bouquets de fleurs avec messages de condoléances courts