7 plantes qui nettoient votre maison des produits chimiques

Les plantes sont employées pour embellir l’intérieur des maisons. En revanche, au-delà de cette fonctionnalité classique, plusieurs études scientifiques et chercheurs s’accordent à dire que les plantes peuvent avoir un impact positif sur l’air de nos maisons en neutralisant les gaz nocifs. La Nasa, l’Agence spatiale américaine, a également conclu que les plantes en pot étaient le meilleur moyen de purifier l’air d’une station spatiale. En outre, dans le cadre d’une étude scientifique menée sur des écoliers néerlandais, l’amélioration de leur environnement intérieur n’a pas seulement amélioré leur santé, mais aussi leurs capacités d’apprentissage et leur créativité.

Les plantes dépolluantes qui purifient l’air

Les plantes absorbent généralement le dioxyde de carbone et produisent de l’oxygène que l’on respire, ce qui assure une bonne humidité. Mais quelques plantes seulement purifient l’air. Certains labels qui figurent sur les plantes, sont des indicateurs sur cette caractéristique fondamentale.

Voici 7 plantes qui humidifient et nettoient l’air de la maison des toxines qui y sont présentes et facilitent la respiration des occupants.

1. Appel de paix

Si vous ne choisissez qu’une seule plante, vous devriez vous procurer un appel de paix (attention cette plante est toxique pour les chats). C’est le purificateur d’air primaire car il purifie l’air de nombreuses substances nocives telles que le benzène, le formaldéhyde, le trichloréthylène, le xylène, le toluène, l’acétone, l’alcool et l’ammoniac. En outre, cette plante humidifie également l’air intérieur. Mais cela peut provoquer des réactions allergiques chez certains.

2. Palme d’or

La palme d’or est un très bon humidificateur et utilise à la fois du xylène et du toluène, que l’on trouve dans les appareils électroniques de bureau comme les écrans d’ordinateur.

3. Gullranka

Permet de capter les formaldéhydes présents dans l’air.

4. Amphibien

Cette plante purifie l’air des formaldéhydes, des composants qui se trouvent entre autres dans les plastiques, les textiles. Les plantes vertes ont le pouvoir d’humidifier l’air sec intérieur, en particulier devant et autour de l’ordinateur lors de son utilisation.

5. Arbre du paradis

Cette plante absorbe le dioxyde de carbone de l’air et produit de l’oxygène la nuit. N’hésitez pas à le placer dans la chambre à coucher.

6. Tempête d’essaim

Dans l’air, il y a des composants chimiques tels que du benzène, du formaldéhyde et du trichloréthylène qui proviennent de plastiques, de peintures et de détergents. Cette plante élimine ces toxines, mais élimine également le dioxyde de carbone de l’air.

7. Aralia / Fatsia japonica

Vous devez savoir qu’il existe plusieurs plantes en pot appelées aralia, mais que seule Fatsia japonica fait l’objet d’une recherche pour son rôle de purificateur d’air. Elle est efficace pour capter et éliminer le formaldéhyde présent dans l’air.

Exprimez vos sentiments grâce au langage des fleurs à la Saint-Valentin !
Bouquets de fleurs avec messages de condoléances courts