7 fleurs qui ne nécessitent pas beaucoup d’entretien

Pendant l’été, on passe beaucoup de temps à l’extérieur et on oublie facilement d’entretenir les plantes à l’intérieur.
Par conséquent, il peut être agréable d’avoir des plantes en pot faciles d’entretien sur le rebord de la fenêtre surtout celles qui n’ont pas besoin d’être arrosés si souvent. Indépendamment que l’on ait ou pas des connaissances en jardinage, voici 10 conseils sur 10 plantes en pot que l’on peut entretenir facilement.

1. Aloe Vera

C’est une plante en pot décorative et très facile à entretenir. Un arrosage une fois par semaine lui suffit du printemps à l’automne. Cette plante est connue pour son effet cicatrisant sur les plaies.

2. Epipremnum aureum

Une plante facile à entretenir et durable qui donne une belle sensation rétro. Laissez sécher entre les arrosages. Vous pouvez vous contenter d’une fréquence d’arrosage une fois toutes les deux semaines du printemps à l’automne.

3. Sansevieria trifasciata

Ce type de plante est connu pour sa durabilité en plus de sa résistance à la sécheresse. Arrosez le sol en profondeur, puis laissez-le sécher avant le prochain arrosage. Elle n’a besoin que de petites quantités d’éléments nutritifs dilués dans l’eau toutes les deux semaines du printemps à l’automne. Elle peut jouer un rôle d’un purificateur d’air à l’intérieur d’un logement.

4. Zamioculcas zamiifolia

Cette plante, également appelée fleur de garde-robe, est à la fois facile à entretenir et dure longtemps. Certes, il faut l’arroser régulièrement, mais elle peut survivre dans un temps sec. Prévoyez d’ajouter de faibles doses d’engrais liquide dans l’eau lors de l’arrosage pour nourrir cette plante.

5. Faux philodendron, Monstera deliciosa

C’est un classique de la décoration qui est redevenu à la mode. Les feuilles en forme de cœur finissent par devenir lobées et volumineuses. Ces principaux avantages sont sa durabilité, sa facilité d’entretien. On peut la garder un peu dans les pièces à vivre. Veillez à l’arroser régulièrement et ne la laissez pas se dessécher complètement. Nourrissez-la avec des engrais une fois par semaine du printemps à l’automne.

6. Bégonia

Le Bégonia a besoin de se dessécher presque avant qu’il n’absorbe de l’eau de nouveau. Il ne devrait jamais rester complètement humide. En hiver, il n’a pas besoin d’une grande quantité d’eau. Il est préférable de nourrir cette plante avec de faibles quantités d’engrais toutes les deux semaines pendant la floraison. Le bégonia brille mais pas au soleil. Comme conseils d’entretien, enlevez les fleurs fanées graduellement et gardez uniquement les plus belles. N’oubliez pas que l’éthylène contenu dans les fruits peut provoquer un bourgeonnement.

7. Géranium

Une des fleurs les plus populaires, que l’on peut placer aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Arrosez-la fréquemment tout en prévoyant des périodes de séchage entre les arrosages. En été, le géranium a besoin de beaucoup d’eau, mais il peut encore bien sécher. Nourrir les plantes en pot et le géranium se fait une fois par semaine du printemps à l’automne. Pour son entretien, enlevez les fleurs et les feuilles fanées pour obtenir une floraison plus riche.

Exprimez vos sentiments grâce au langage des fleurs à la Saint-Valentin !
Bouquets de fleurs avec messages de condoléances courts